Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Trous de mémoire 

60 œuvres sur panneaux troués,  12  x 12 pouces

Prix unique 130 $/chacun

Reversés à la  la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer.

 

Les sujets varient d’un artiste à l’autre et sont traités de façon figurative ou abstraite.

Des œuvres de formats et de sujets divers compléteront l’exposition,

dont un pourcentage des profits de la vente sera remis à la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer.

La galerie Exhib-Art présente l’exposition « Trous de mémoire » au profit de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer

Montréal, le 31 août 2018 - L’arrondissement de Saint-Laurent accueillera du 8 au 23 septembre 2018 au Centre des loisirs de Saint-Laurent, situé au 1375, rue Grenet, l’exposition « Trous de mémoire ».

« Nous sommes très heureux et fiers de pouvoir soutenir cette exposition citoyenne et, par la même occasion, d’aider la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer dans sa mission auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leurs proches aidants », explique le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.

Organisée par la galerie Exhib-Art, « Trous de mémoire » est une exposition d’œuvres d’art caritative dont l’objectif est de collecter des fonds au profit de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA). Plus de 30 artistes ont relevé le défi de peindre sur des panneaux troués et d’illustrer la vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Leur contribution, bien que modeste, permettra de mieux comprendre et de sensibiliser les différents publics à ce qu’elles vivent au quotidien.

« L’art n’a aucune barrière langagière. Les artistes ont le génie de montrer, par le biais de divers médiums et techniques, des émotions universelles. La participation des artistes a dépassé toutes attentes et leur message est lénifiant et solidaire », précise Edvige Persechino, directrice de la galerie Exhib-Art. Chaque panneau perforé reprend l’allégorie des trous de mémoire et devient un support physique et sensible accessible à tous ceux qui sont touchés par cette maladie, démystifiant quelque peu le labyrinthe de l’Alzheimer et des maladies apparentées.

« Les panneaux de la collection Trous de mémoire sont empreints de beaucoup d’émotions et révèlent toute la sensibilité des artistes, qui ont bien su représenter certains aspects de la maladie. L’art procure des moments de sérénité et de bien-être aux personnes atteintes et nous sommes persuadés que les personnes qui se procureront un panneau de la collection ressentiront ces mêmes sentiments. Un grand merci également aux artistes pour leur talent et leur générosité », souligne Sylvie Grenier, directrice générale de la FQSA.