top of page

Qu'en est-il de nous...

Après une très longue période d'immersion créative, je suis très heureuse de vous présenter mon nouveau projet : Qu'en est-il de nous ... J'oeuvre en humanité.


Depuis la pandémie et la naissance de petits enfants, j'ai été interpellée dans ma démarche artistique à re-considérer les liens familiaux à travers les générations. La pandémie m'a fait revisiter, par ses restrictions de circulation, les trajets d'immigration, voire d'exil, de mes aïeuls et ascendants. Que reste t-il de leur legs immatériel, qu'ai-je hérité de leur expériences de vie si tourmentées. Et maintenant alors que ma génération de cousinEs poursuit cette d'immigration devenue culture familiale, que nous nous adaptons au pays d'accueil, que nous vivons sur différents continents , qu'en est-il de nous... Par mes souvenirs, par mon envie de re-connecter à chacun des membres de ma lignée maternelle, j'ai écrit en autolouange*, l'écho ressenti de la personne. Incroyablement émue de lire à haute voix les mots qui se sont dit, j'ai peint un écho-portrait, laissant place à ce que diront la couleur et les formes. C'est cette démarche que je livre aujourd'hui... une quarantaine de portraits rendant hommage à mes aïeux pour l'intensité de vivre qu'ils m'on légué, découvrant ce que j'ai de commun avec mes cousinEs qui vivent à des milliers de kilomètres de distance, et finalement ce que je lègue à ma descendance.


Cet arbre généalogique visuel et poétique est une ode universelle aux véritables connections d'humains liés par le sang et par le choix d'alliances. Et par ce témoignage je vous invite à re-voyager à travers votre lignée.

Accueillie dans la très belle Galerie 203 Ave Greene, par sa propriétaire Corinne Asseraf, nous vous invitons à découvrir cet arbre généalogique visuel et poétique dont je souhaite révéler le côté universel.Lectures poétiques seront à l'honneur...


Vernissage Mercredi 10 juillet 2024 17h - 20h

Galerie 203 - 1346 av. Greene - WestMount, Qc


C'est donc un nouveau RDV avec lectures poétiques..

Fébrile, je suis heureuse de vous partager ce projet que j'espère saura vous rejoindre.


*Autolouange : une pratique millénaire, universelle et poétique, issue de bien des cultures, respecte 3 consignes fondamentales : écrire en « Je », de manière authentique et en amplifiant le sujet hors des dimensions du quotidien.


Contact : Corinne Asseraf

+1-514-261-0899

コメント


bottom of page