Ma poésie une partie intégrante de ma pratique en arts visuels
Ma poésie : une pratique d'écriture appelée autolouange
Depuis des années, inspirée par mon intuition, j'explore par la couleur et la gestuelle ma quête d'interprétation du monde. Cette pratique picturale révèle des histoires de vie, des esquisses d'ambiances, des rencontres humaines.
J'ai intégré à ma pratique artistique l'autolouange dès que je l'ai découvert. J'écris avant de peindre, me connectant aussitôt à l'essentiel, je me relie à mon pouvoir créateur, confiante et sereine. Je re-écrits l'autolouange sur la toile, les couleurs et les traits nourrissent les mots, et les mots enrichissent les couleurs.
L'authenticité de ces deux approches donnent liberté et justesse à ma création. Si l'autolouange nourrit ma démarche artistique, la puissance des mots contacte directement le spectateur à qui je propose une double lecture. L'autolouange a donc une double mission dans ma démarche artistique, elle exalte autant ma création en arts visuels qu'elle favorise la réception des œuvres pour le spectateur. Et cette pratique laisse des traces car je documente mon parcours artistique par des recueils alliant autolouanges et peintures.
Pour chaque collection j'édite un recueil qui allie poèmes et oeuvres

2020
Que reste- t-il de ce confinement? Quelles émotions ont été vécues, partagées?
C'est en tant qu'artiste peintre que je vous livre en gestuelle, couleurs et mots la diversité d'émotions d'un vécu extra-ordinaire.
Je vous invite à le découvrir sur la plateforme Blurb »»»
Il est disponible directement sur la plateforme.
Les peintures sont disponibles en me contactant : contact@veroniquebesancon.com
Que ce déconfinement nous soit doux...